Un prêt personnel pour acheter votre voiture d’occasion

clés mains papiers

Vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion mais vous hésitez encore ? Il est vrai que cela représente une dépense importante et cette décision n’est donc pas à prendre à la légère. Une solution de financement peut sûrement vous faciliter les choses.

Certains organismes de crédit proposent des prêts pour véhicule d'occasion spécialement conçus pour les personnes qui souhaitent acheter une voiture ou une moto d'occasion. Alors pourquoi ne pas considérer cette option pour financer votre projet d’achat ?


Les avantages d’un crédit à la consommation


L’achat d’un véhicule est une dépense qui pèse sur un budget. Avec un véhicule d’occasion, cette dépense peut être réduite. Mais si vous souhaitez acheter un véhicule de qualité, cela reste onéreux. 

C’est pourquoi le choix d’un prêt pour financer ce projet est judicieux. Cela vous permettra d’étaler le paiement de votre véhicule sans que cela ne plombe vos finances. Avec un TAEG (taux annuel effectif global) attractif et une mensualité calculée selon vos revenus et vos dépenses habituelles, vous pourrez donc profiter de votre voiture en toute sérénité. 

Il est également bon de savoir que vous pouvez toujours effectuer un remboursement anticipé. Certains prêteurs vont même jusqu’à réduire les frais de votre emprunt si vous remboursez votre prêt à temps pendant toute sa durée.

Et pourquoi pas un prêt collaboratif ?


Il existe plusieurs types de prêts. Le prêt collaboratif est un prêt à tempérament avec une particularité : il est indirectement financé par des particuliers. L’idée est d'emprunter sans banque tout en apportant une dimension positive à l’argent. C’est le cas de mozzeno, une plateforme de collaboration, qui redistribue une grande partie des intérêts que vous payez sur votre prêt aux personnes qui ont contribué à financer les prêts octroyés. 

Au-delà de servir votre propre intérêt, vous apportez un sens concret à votre emprunt.

Le prêt collaboratif peut être utilisé pour plusieurs raisons : la rénovation d’une habitation, un mariage, un voyage ou encore l’achat d’un véhicule d’occasion.


A quelle(s) condition (s)?


Pour financer l’achat d’une voiture d'occasion via un prêt voiture d’occasion, il y a normalement plusieurs conditions à respecter. 

L’âge du véhicule en fait partie. Vous ne pourrez pas faire souscrire à un prêt pour véhicule d’occasion si celui-ci est âgé d’à peine 6 mois. Le véhicule doit également être vendu par un professionnel.

Vous devrez aussi remplir un certain nombre de critères. Ces critères concernent votre âge, votre lieu de résidence, vos revenus. Et surtout vous ne devez pas être fiché par la centrale des crédits.

Ces critères sont essentiels pour s’assurer de votre éligibilité à pouvoir souscrire un prêt. Il est très important que votre dossier soit rigoureusement passé en revue avant que vous ne vous engagiez. Vous accorder un prêt que vous aurez dû mal à rembourser plus tard ne vous rendra sûrement pas service.

Comment faire ?

Si vous n’êtes pas encore 100% sûr de vouloir souscrire à un prêt, pas de panique. Vous pouvez facilement faire une simulation en ligne. Cela n’engage à rien et vous permettra d’avoir une meilleure idée du montant de vos mensualités fixes ainsi que de votre taux.


Vous choisissez bien évidemment le montant que vous souhaitez emprunter. Une fois votre décision prise, vous pouvez soumettre votre demande de crédit. 

Tout peut alors s'enchaîner assez rapidement. Les diverses pièces justificatives que vous aurez fournies seront minutieusement examinées. Votre capacité de remboursement sera aussi évaluée.


Vous saurez très rapidement si votre demande a été approuvée ou non. Et grâce à une approche 100% digitale comme chez mozzeno, vous pourrez même signer votre contrat de crédit en ligne, depuis votre canapé. Le montant emprunté vous sera alors directement transféré sur votre compte bancaire. Et vous pourrez commencer à rembourser votre crédit personnel dès le mois suivant.


Alors n’hésitez plus et pensez au prêt personnel pour financer l’achat de votre voiture d’occasion. Vous pourrez ainsi effectuer cet achat sereinement sans que cela n’impacte fortement votre budget.


ATTENTION : EMPRUNTER DE L'ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT